Skip to content

pôle édition

vue de l'atelier de sérigraphie

Atelier édition

Il est équipé de deux imprimantes A0 (110cm) stylus pro 9800 EPSON et Xanté filmmaker 4 (format A3+) permettant des tirages photo format poster ou sur films transparents (typons) pour sérigraphie ou offset. Un logiciel adapté à l’imprimerie (Color Gate) permet des séparations quadrichromiques.

Atelier gravure

L’espace gravure en taille douce dispose d’une grande presse Fleury (plateau d’1,10m – ouverture 0,60m), d’une presse à bras et d’une presse Ledeuil pour les empreintes.
La production de gravures depuis 35 ans fait l’objet actuellement d’un programme de numérisation. Cette collection est conservée à la bibliothèque de la Villa Arson.

Atelier sérigraphie

Il dispose d’un équipement performant en tables d’impression pour tout format (3 tables). D’autres matériels complètent le dispositif: un bloc d’insolation avec étuve de séchage, un bac de dégravage avec fond lumineux, une affûteuse de racles. L’ensemble des équipements répond à la mise en œuvre de projets, notamment la réalisation de livres d’artistes, qui se font avec les étudiant·es et à l’invitation d’ar-
tistes extérieurs.