Skip to content
Tassarout, tiers-lieu dans l’ancienne médina de Rabat

Le réseau École(s) du Sud est heureux d’annoncer le nouvel appel à candidature pour les résidences MIRAMAR 2023. MIRAMAR est un réseau méditerranéen d’acteurs académiques, artistiques et culturels qui vise à soutenir le développement professionnel des jeunes artistes et travailleur·euse·s de l’art, et à créer des opportunités d’échanges culturels basées sur la solidarité, la réciprocité et l’hospitalité.

Les écoles du Sud œuvrent à la création d’un dispositif de coopération à l’échelle de la Méditerranée pouvant offrir à leurs alumni (diplômé·es des trois dernières années) et aux jeunes artistes des pays partenaires des occasions de rencontre, de dialogue et de collaboration artistique. Le réseau a ainsi identifié des structures partenaires dans plusieurs pays avec lesquels des programmes de résidence à destination des alumni sont développés depuis 2022. Le projet comporte également un volet visant à permettre un accueil réciproque de jeunes artistes des pays partenaires au sein de structures de la région Sud Provence Alpes-Côte d’Azur. Le réseau s’appuie sur l’expertise de l’association Dos Mares, basée à Marseille, qui propose aux lauréat·es des sessions d’accompagnement. L’appel à manifestation d’intérêt pour les résidences en 2023 est cofinancé par l’Institut français du Maroc, l’Institut français de Tunisie et les écoles du Sud.

Nous invitons les diplômé·e·s en art et en design des trois dernières années, soit les promotions 2022, 2021, 2020, des écoles du réseau :

à manifester leur intérêt par mail auprès de leur école d’origine pour la résidence de leur choix avant le 29 mai 2023.

Télécharger le dossier de candidature