Skip to content

Rouille, thé noir et Kombucha

Date

16.07.2021

Heure

15:00 - 16:00

Ce rendez-vous point de vue  « Rouille, thé noir et kombucha » prend la forme d’une déambulation autour d’une sélection d’œuvres de l’exposition d’Otobong Nkanga et Camille Lapouge ayant pour point commun d’avoir été produites avec des matières vivantes ou portées par la relation de l’artiste avec le monde du vivant. La notion d’anthropocène est au cœur du parcours commenté : cette notion appelle à une reconfiguration totale du rapport entre nature et culture, en proposant d’effacer la distinction classique de l’inerte et du vivant. Comment, et pourquoi des artistes contemporains abolissent-ils aujourd’hui cette frontière entre l’humain et la nature ? Un temps d’échanges dans les jardins de la Villa Arson autour d’une fermentation de kombucha clôturera la visite.
#décomposition #contamination #bactéries #transformation #matières #vivantes #mutations #process #fermentation #eau #humidité #kombucha #prolifération

Ce rendez-vous point de vue est conçu et animé par Bérénice Sagaz, étudiante à l’École nationale supérieure d’art de Limoges, en collaboration avec le service des publics.