Skip to content

Projection | concert d’Escape-ism

Date

17.11.2021

Heure

19:00 - 22:00

Alexandra Cabral & Ian Svenonius

affiche sur fond jaune

mercredi 17 novembre 2021 
à partir de 19h
grand amphi
Projection du film The Lost Record
Concert du groupe Escape-ism
Entrée libre

Une proposition de Méta Music Machin

Alexandra Cabral est une cinéaste, photographe et musicienne qui a produit des courts-métrages, et Ian Svenonius est un musicien, écrivain et réalisateur ayant sorti de nombreux livres et disques. Tous deux vivent et travaillent à Los Angeles.

The Lost Record est un film sur l’amour, l’art, le fétichisme, la possession, le marketing, l’aliénation, la révolution et les disques. 
Le film a pour vedettes de nombreuses figures de la scène musicale du Los Angeles contemporain (Henry Rollins, Black Lips, Automatic Band, Paul Zone, Kid Congo Powers, Emmett Kelly, et de nombreux autres). Il est produit par Third Man Records, le label de Jack White. Les costumes sont de Rudi Gernreich, le styliste de mode révolutionnaire, connu pour son design sixties androgyne et futuriste. 

Escape-ism est un duo de rock électronique minimal qui a sorti trois disques sur divers labels américains. Alexandra y est active à la basse, au synthé et aux chœurs, Ian s’occupe de la voix et de la guitare. Escape-ism croit à la possibilité de 33 révolutions par minute et à une certaine forme de dissociation qui permet de réfléchir en dansant.