Skip to content

Façons de pulsations

Soirée de poésie avec Soraya Abdellaoui, Gil Lekh, Romain Noël, Rosanna Puyol, Bastien·ne Waultier, Mawena Yehouessi. 

À l’occasion de l’exposition collective to “The Fire Next Time”, nous proposons une soirée de lectures avec des auteur*ices qui nous inspirent infiniment, proches des artistes dont nous montrons ici le travail, ou programmateur*ices de la study room.

Soraya Sabrina Abdellaoui

Elle est chercheuse, masseuse et poétesse. Dans une articulation d’être, de fabriquer et conjuguer ses pluralités en même temps, elle Aime. Ses travaux sont la poursuite de cette ode au multiple : développer des chemins, du temps, pour relaxer les esprits, les corps et les cœurs dans une perspective du Soi en [dans/et/pour/vers/vice-versa/avec] collectif. Soraya dit-écrit I was a scorpio, now I’m the snake ; entonne « j’écris entre les mujahid de mes shayatine ».

Romain Noël

Il est chercheur, artiste et poète. Errare, BDSM APOCALYPSE « Organiser l’apocalypse. Décrire la vie qu’on veut. Se battre pour cette vie. », Mycélium : Petit conte post-apocalyptique, sont parmi les titres de ses textes et cela dit beaucoup 🙂 Transdisciplinaires, ses recherches portent sur les affects en Anthropocène et les résistances artistiques aux processus d’extinction. Son existence se confond de plus en plus avec l’une de ses fictions, Youri Johnson.

Gil Lekh

Il est artiste-chercheur* transdisciplinaire, « en ce moment j’écris depuis le vécu et les savoirs, en m’intéressant à la matière de nos liens temporels, familiaux (choisis non-choisis) d’amour, d’amitié, aux traumas et de ce qui se glisse entre de l’infiniment petit au plein et à celleux qui constitue le vide qui l’entoure ».

Bastien·ne Waultier

Iel est artiste transdisciplinaire, explore les questions identitaires, par une poétique des relations. En quête d’hybridation, ses recherches læ mène vers la phénoménologie queer, la politique des corps, les mondes URL, la culture rave. Du crépuscule à l’aube, suivons l’obscurité pour sentir la plus douce des lumières. 

Mawena Yehouessi et Rosanna Puyol

Elles sont les commissaires de l’exposition to “The Fire Next Time”. Toutes les deux autrices et poétesses – entre autres choses – elles ont notamment pensé l’expo à travers la trancription de conversations et le poème. Elles proposeront une lecture à deux d’extraits de ce travail d’écriture & more.