Skip to content

Rendez-vous point de vue sur les expositions – Commu-Niqué [communication qui est niquée]

Date

23.12.2021

Heure

15:00 - 16:00

Rendez-vous point de vue sur les expositions

Les étudiant·e·s de l’école d’art ou en stage de médiation à la Villa Arson conçoivent des parcours commentés, voire performés, dans les expositions en convoquant leurs propres centres d’intérêts en connexion aux enjeux artistiques de la programmation.

Ce Rendez-vous point de vue porte sur les manières de communiquer et d’échanger. Certain·es artistes de l’exposition Construire sa prétendue dévoient, par leurs manières de faire et d’agir, ce qui relève d’une communication standardisée, d’un langage qui catégorise et qui enferme. Iels privilégient ce qui n’est pas figé, ce qui se mélange, s’hybride, se soude et se traduit à travers d’autres matériaux. Les artistes inventent des langages qui restaurent et libèrent nos complexités identitaires. Et l’aventure peut être joyeuse ! S’il fallait s’en convaincre, un jeu expérimental permettant de créer un poème automatique en échangeant des mots entre le français et le coréen clôture le parcours.

Ce Rendez-vous point de vue est conçu et animé par Murphy Yum, étudiante à la Villa Arson, en collaboration avec le service des publics.

Pour connaitre les autres dates de cet évènement rendez vous sur l’Agenda.