Skip to content
15.00€

Gino De Dominicis

Flash Art

A l’occasion de l’exposition dédiée à Gino De Dominicis à la Villa Arson, un numéro spécial de la revue Flash Art International a été publié en trois langues (français, anglais et italien).

La publication contient les images des œuvres présentées à la Villa Arson ainsi que d’autres images historiques d’archives accompagnées d’interviews, de textes et d’essais. Il s’agit aussi bien de documents inédits et réalisés à l’occasion de l’exposition, que de rééditions d’articles ou de textes anciennement publiés dans des journaux et revues et désormais quasiment introuvables. Outre les essais des commissaires de l’exposition et les textes institutionnels d’Eric Mangion, Beatrice Merz et Alanna Heiss, sont également publiés un entretien avec Hans Ulrich Obrist, des essais de Carolyn Christov-Bakargiev, Nicolas Bourriaud, Gabriele Guercio, Marco Senaldi et Giorgio Verzotti, une interview de Marina Valensise, un témoignage de Giulio di Gropello, et des textes d’artistes comme Marina Abramovic et Joseph Kosuth, ainsi que la Lettera sull’immortalità [Lettre sur l’immortalité] de Gino De Dominicis lui-même.

124 pages, illustrations couleur - noir et blanc, couverture couleurs, 27 x 20,4 cm, français, anglais, italien, 2007

Editeur(s) : Flash Art, Villa Arson, Fondazione Merz, Turin, P.S.1, Contemporary Art Centre, New York

Credits

Andrea Bellini, Laura Cherubini (Directeurs); Marina Abramovic, Andrea Bellini, Nicolas Bourriaud, Laura Cherubini, Carolyn Christov-Bakargiev, Gino De Dominicis, Gabriele Guercio, Alanna Heiss, Joseph Kosuth, Éric Mangion, Beatrice Merz, Hans Ulrich Obrist, Marco Senaldi, Marina Valensise, Giorgio Verzotti (Auteurs-trices)

Partenaire(s) :

Vacances Bleues, Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ville de Nice

Design :

Chiara Figone