Skip to content

Librarie fermée

Pendant la période estivale, les expéditions de publications sont suspendues. Pour toute commande, retrouvons-nous à la rentrée.

Bonheur automatique

Hanspeter Hofmann

Bonheur automatique est à la fois un grand livre d’artiste et un catalogue raisonné reproduisant les sérigraphies d’Hofmann avec une qualité remarquable et des procédés inédits : pages doublées à la chinoise, couleurs fluorescentes et argent, couverture holographique sérigraphiée.

Cette publication est prolongée en 2008 par Bonheur automatique II.
Elle a été primée dans le cadre du concours « Les plus beaux livres suisses » en 2007.

Scientifique de formation, l’artiste suisse Hanspeter Hofmann (né en 1960, vit et travaille à Bâle) s’est tourné vers l’expérimentation quasi-alchimique des techniques d’impression pour développer son travail pictural. Il recycle les clichés visuels de l’industrie culturelle et de la société de consommation, tout en développant une pratique en collaboration avec les acteurs du champ de l’art (artistes, curateurs, critiques).

ISBN : 978-3-905770-67-4

124 pages, illustrations couleur - noir et blanc, couverture couleur, 32 x 24,3 cm, français - anglais - allemand, 2007

Editeur(s) : Villa Arson, Nice - Kunsthaus Graz

Credits

Christoph Doswald (Directeur); Christophe Cherix, Christoph Doswald, Philipp Sarasin (Auteurs-trices)

Partenaire(s) :

Bundesamt für Kultur, Burgauer Stiftung, Heidelberger Druckmaschinen AG, Kanton Glarus, Lotteriefonds, Kanton Basel-Landschaft, Pro Helvetia, Medienfabrik, Graz, Confédération suisse, Ministère de la Culture et de la Communication, Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Ville de Nice

Design :

Elektrosmog, Hindermann + Walser,  Zurich