26.02.05 – 22.05.05
Véronique Boudier
Véronique Boudier
Commissariat : Laurence Gateau
La Villa Arson présente, du 26 février au 22 mai 2005, trois expositions personnelles : Véronique Boudier, ancienne résidente de la Villa Arson ; Bernhard Martin, également ancien résident et Lari Pittman.
Égérie, séductrice ou femme d’intérieur, Véronique Boudier interprète de multiples personnages. Qu’elle se représente en danseuse, armée, parée de diamants ou recouverte de chocolat, elle souligne, avec humour et poésie, la complexité de la figure féminine. Pour cette exposition, Véronique Boudier propose un Parcours de santé cheminant à travers le désir, la sensualité et la sexualité. Sur une mélodie dédiée au corps, le rythme du parcours s’intensifie passant de la douceur à la nostalgie pour s’achever avec violence. Ses objets, installations, photographies et vidéos constituent un assemblage d’éléments qui se répondent. Ils fixent une temporalité associant à l’organique l’idée de dépérissement, de finitude. Ce sont souvent des gestes banals, des « gentilles prouesses », des farces, des pièges qui fonctionnent comme autant de citations du réel.
Véronique Boudier est née en 1961 à Nantua. Elle vit à Chateauvillain.
Ces expositions ont reçu le soutien de la Délégation aux arts plastiques, de la Drac Paca (Ministère de la Culture et de la Communication), du Conseil général des Alpes-Maritimes, du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la Ville de Nice.