24.06.11 – 30.10.11
Le Temps de l'Écoute
Pratiques sonores et musicales sur la Côte d'Azur des années 1950 à nos jours
Avec: Pascal Broccolichi, Vincent Epplay, Robert Malaval, Ludovic Lignon, Arnaud Maguet, Eliane Radigue, Gauthier Tassart, Christian Vialard
Commissariat : Éric Mangion, Jean-Marc Avrilla
En résonance avec l’exposition trois séries de concerts sont organisées :
– Le 21 juin, pour la Fête de la Musique à la Villa Arson, de 18h à minuit : L’Orchestre Inharmonique de Nice (LOIN), Baron Oufo, Jac Berrocal & David Fenech, Super Reverb, Les Playboys et deux performances conçues et produites par Jean Dupuy et Jérôme Joy.
– Le 7 juillet à la Villa Arson, de 20h à minuit : Éliane Radigue, en partenariat avec le CIRM (Centre de création musicale de Nice)
– Le 8 juillet à la Villa Paloma, Nouveau Musée National de Monaco, de 18h à 22h, sur une proposition des Disques en Rotin Réunis : Bader Motor, Hifiklub & Jean-Marc Montera et Khan’s Piano Duo.
Parallèlement, Le Dojo invite Céleste Boursier-Mougenot pour une installation spécifique, index v5, ainsi que cinq artistes issus de la Villa Arson : Jean-Pierre Bertrand, Benjamin Blaquart, Julien Dutertre, Jérôme Grivel et Mathieu Schmitt (22 juin – 30 septembre 2011).
A l’occasion de l’exposition, une pièce sonore sera produite par Les Ateliers de Création Radiophonique de France Culture.
Cette exposition s’inscrit dans le cadre de la manifestation L’art contemporain et la Cote d’Azur – Un territoire pour l’expérimentation 1951-2011.