Informations pratiques

La Villa Arson est ouverte au public tous les après-midi, de 14h à 18h, et jusqu’à 19h en juillet et août.
Skip to content

Les visites de la rentrée

Cet événement a déjà eu lieu.

A partir du mercredi 09 septembre 2026, la Villa Arson vous propose deux visites : une autour de l’architecture et des jardins, l’autre autour de l’exposition du moment.

visite belvédère : une villa, des jardins, un panorama

Belvédère est une promenade menée par un·e étudiant·e de l’école d’art. Cette visite offre une introduction à l’histoire de la Villa Arson et une découverte de son architecture et de ses jardins.

Implantée sur la colline Saint-Barthélémy, la Villa Arson occupe un vaste domaine de plus de deux hectares offrant un panorama sur la ville de Nice et la Baie des Anges. Des allées, patios, amphithéâtres, terrasses et jardins suspendus s’imbriquent autour de l’ancienne demeure de la famille Arson. Véritable labyrinthe de pierres et de plantes conçu dans les années 1960 par l’architecte Michel Marot, cet ensemble architectural singulier est à découvrir par la promenade.

Horaires

Tous les jours d’ouverture à 16h

Durée estimée : 30 minutes

visite “parmi les rayons du soleil” dans l’exposition staring at the sun

Cette visite, accompagnée d’un·e étudiant·e de l’école d’art, permet de découvrir l’exposition des diplômé·es de la Villa ArsonElle propose un parcours parmi les pratiques et points de vue des jeunes artistes présentés dans Staring at the Sun à travers le regard original et situé d’un·e médiateur·rice ayant vécu l’école d’art de l’intérieur.

Horaires

Tous les jours d’ouverture à 16h30

Durée estimée : 1h

Informations pratiques

Horaires d’ouverture : tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 18h.

Les visites sont sans réservation

Âge : tout public

Lieu de rendez-vous : à l’entrée du centre d’art 

Les visites sont également proposées en anglais

Contact : servicedespublics@villa-arson.org