Festival Poët Poët à la Villa Arson

18h : Art & Images Populaires, une conférence de Lætitia Bianchi
Lætitia Bianchi est une écrivaine et éditrice franco-mexicaine. Elle est également traductrice du grec ancien et dessinatrice. Son travail d’éditrice se situe dans la lignée d’éditeurs-imprimeurs-graphistes, concevant le livre comme un objet total, où le graphisme et le contenu sont indissociables.
Lieu : Grand Amphithéâtre
→ Entrée libre
19h30 : La nuit, je vois ma maison à l’envers
Les Journées donnent carte blanche à des étudiant.es de la Villa Arson pour un échange performatif croisé art contemporain/poésie avec Selim-a Atallah Chettaoui, poète, performeure et chercheure.
Poète, performeure et chercheure, Selim-a Atallah Chettaoui a grandi en Tunisie. Habitué.e des entre-deux, sa pratique mêle les langues et les mediums pour expérimenter de nouvelles manières de faire jaillir le poème. Par l’entremise de l’intermédialité et de l’interlangue, iel explore les liens entre identité et actualité sociale et politique notamment au sein du collectif d’écopoésie fœhn, ou du groupe électro-vidéo-poétique Mooja, de la plateforme artistique féministe et décoloniale bruxelloise xeno_.
→ Entrée libre
Les journées Poët Poët
Les Journées Poët Poët invitent des voix francophones et autrophones déclinées autour d’un programme électrique, qui les amène à se mêler à d’autres arts (arts plastiques, musique, cinéma, arts de rue…) et à aller à la rencontre de paysages uniques, entre mer, vallées et montagnes. Installations d’écoute poétique, performances croisées, lectures, expositions, ateliers, micros ouverts, mais aussi une « randocriture », sans oublier la Petite Maison de Poésie itinérante.
Informations pratiques
Mardi 17 février 2026
Horaires : 18h-21h
→ Entrée libre
Adresse : Villa Arson, 20 Av. Stephen Liegeard, 06100 Nice