Festival des arts pour les écoles
Le Festival des Arts pour les Écoles est un projet départemental proposé par la DSDEN 06. Il se construit en partenariat avec les structures culturelles de proximité. Il s’inscrit dans le Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle, permettant ainsi aux élèves d’avoir une expérience esthétique, artistique, culturelle et réflexive.
Le thème du FAPE de cette année « D’autres lunettes pour voir le monde » a été défini en écho à l’exposition collective to “The Fire Next Time” présentée à la Villa Arson au début de cette année.
Le FAPE se déroule en deux temps :
À la Villa Arson, il s’agit de proposer deux journées d’ateliers conçus et animés avec des étudiant·es en collaboration avec l’équipe du service des publics et des médiatrices culturelles du Musée Chagall, dans les jardins. Il s’agit aussi de restitutions d’ateliers de création réalisés en classe avec des artistes, donc deux diplômé·es de la Villa Arson, Arnaud Arini et Paloma Rouiller.
Les 6 et 7 mai, les visiteurs découvriront les productions que les enfants des écoles partenaires ont réalisées lors de cette année scolaire.