




Timmy Mason
Ce catalogue est publié suite à l’exposition personnelle de Timmy Mason (14 octobre – 26 novembre 1994), ancien étudiant de la Villa Arson, dans la Galerie de l’École. Il présente des photographies panoramiques d’espaces publics bruxellois situés le long d’un axe nord-sud entre les différentes gares de la ville. Réalisées au sténopé avec des temps d’exposition très longs, les triptyques du photographe franco-américain montrent des espaces vacants qui semblent s’être vidés de toute présence humaine : laverie, salle d’attente, bowling, gare et station de métro. Les seules silhouettes dont la pellicule porte encore la trace sont transparentes et floues, pareilles à quelque ectoplasme. L’auteur de science-fiction Serge Brussolo offre à l’artiste une analyse poétique de cet espace-temps suspendu et dilaté à mi-chemin entre le commentaire et la fiction littéraire.
Année | 1994 |
Textes et contributions | Serge Brussolo et Timmy Mason |
Directeur·ice de Publication | Christian Bernard |
Editeur | Villa Arson, Nice - Galerie La Tête d'Obsidienne, La Seyne-sur-mer |
Design graphique | Patrick Aubouin |
Partenaires | Ministère de la Culture et de la Communication - Conseil Régional des Alpes-Maritimes - Galerie La Tête d'Obsidienne, La Seyne-sur-Mer |
Langues | Français |
Dimensions | 21,5 x 26,5 cm |
Reliure | Souple |
Pages | 8 |
ISBN | 2-905075-69-4 |