Sylvie Blocher
“Sylvie Blocher multiplie dans ses installations les signes susceptibles de tenir à distance son public. Une paroi de verre, un appareil optique (longue-vue ou stéréoscope), ou bien encore les murs où s’enclosent, dans un espace réservé, les éléments de l’oeuvre : c’est chaque fois un seuil qu’il nous faut franchir et par lequel nous croyons avoir accès à la chose même, qui pourtant ne se livrera pas. Quiconque approche l’une de ces oeuvre se heurte à sa structure quasi initiatique, aux espaces emboîtés, concentriques ou gigognes qui s’offrent au regard tantôt dans leur ensemble et tantôt dans leur succession. Le plus souvent, cet univers a l’apparence fonctionnelle et froide du monde industriel : il en retient le caractère lisse et satiné des parois d’acier, les volumes simples et géométriques évoquant un bunker, un haut-fourneau ou l’enceinte d’une usine atomique.” Eric Michaud
| Année | 1989 |
| Textes et contributions | Eric Michaud et Sylvie Blocher |
| Editeur | Galerie Jade, Colmar |
| Design graphique | Patrick Aubouin et Sylvie Blocher |
| Partenaires | Centre National des Arts Plastiques (FIACRE) - Ministère de la Culture et de la Communication - Direction Régionale des Affaires Culturelles Champagne-Ardennes - Centre d'art contemporain Passages, Troyes - Villa Arson, Nice |
| Langues | Français - anglais |
| Dimensions | 21 x 27 cm |
| Reliure | Souple |
| Pages | 32 |