Sturtevant
Cet important catalogue est publié à l’occasion du troisième épisode d’une grande exposition rétrospective (5 février – 27 mars 1993, Villa Arson) consacrée à l’artiste américaine Sturtevant dont le premier et le second volet se sont tenus respectivement au Württembergischer Kunstverein de Stuttgart et aux Deichtorhallen de Hambourg. L’iconographie très riche, la densité des textes théoriques, ainsi qu’un entretien avec l’artiste permettent de revenir de manière précise sur le parcours de Sturtevant et d’appréhender la démarche particulière de cette pionnière du mouvement appropriationniste depuis la moitié des années 60. Longtemps ignoré, souvent méconnu et incompris, son inlassable travail de reproduction des standards de l’art contemporain est ici ponctué de déclarations qui ouvrent un nouvel espace de réflexion sur l’autonomie et le présent de l’œuvre.
Année | 1992 |
Textes et contributions | Bill Arning, Tilman Osterwold, Frank Perrin, Zdenek Felix, Elaine Sturtevant |
Directeur·ice de Publication | Elaine Sturtevant |
Editeur | Villa Arson, Nice - Deichtorhallen Hamburg - Württembergischer Kunstverein Stuttgart |
Design graphique | Herman Lelie, London |
Partenaires | Villa Arson, Nice - Deichtorhallen Hamburg - Württembergischer Kunstverein Stuttgart |
Langues | Français - anglais - allemand |
Dimensions | 24,5 x 28 cm |
Reliure | Souple avec jaquette |
Pages | 164 |
ISBN | 3-927789-24-0 |