Stanley Brouwn
Peu d’œuvres contemporaines importantes se montrent avec autant de discrétion. Rejetant tout système de médiatisation – depuis plus de vingt ans, Stanley Brouwn refuse toute publication de texte critique dans des catalogues personnels, toute interview, il n’assiste à aucun vernissage le concernant de près ou de loin – cette œuvre n’en est pas moins l’une des plus cohérentes et significatives de l’art contemporain. Marquée par la séparation absolue instruite par l’artiste lui-même entre l’exposition de son travail et tout élément de caractère biographique, de façon à n’offrir au regard et à la réflexion que les œuvres elles-mêmes, dans leur austérité, leur radicalité, laissant chacun libre d’interpréter ces informations implacables révélant sous la forme de mesures, de distances, de densités, la relation physique établie entre le corps – son corps, un corps – et le monde, l’œuvre de Stanley Brouwn vise à atteindre une évidence formelle débarrassée de tout élément laissant prise à une appréciation subjective.
Année | 1994 |
Textes et contributions | Stanley Brouwn |
Editeur | Villa Arson, Nice - CNAP - Ministère de la culture et de la francophonie |
Langues | Français |
Dimensions | 6,8 x 40 cm |
Reliure | Souple |
Pages | 16 |
ISBN | 2-905075-71-6 |