L’Ile de la discussion. Le grand centre de conférence
Liam Gillick
« Quels que soient vos efforts, c’est toujours demain. Et nous y voilà encore. A l’autre bout de la ville, le trauma avait submergé l’échange personnel. Quelque chose de volontaire et déterminé avait tranché le crépuscule. Douleur dans un immeuble. Nous l’appelions tous le Grand Centre de conférence. Il avait probablement un autre nom en l’honneur de quelque personnage gravement compromis, mais pour nous c’était juste le Grand Centre de Conférence. »
Liam Gillick
Liam Gillick (né en 1964) est un artiste et auteur anglais basé à New York, apparu sur la scène britannique au début des années 90, et remarqué à la fois pour le vocabulaire post-conceptuel utilisé dans ses sculptures, installations et travaux autour du language, et pour ses écrits théoriques et sa réflexion critique sur les pratiques curatoriales. Son travail a été présenté dans le cadre de nombreuses biennales internationales, de la Documenta X, et a été nominé pour plusieurs prix (dont le Turner Prize en 2002). La Whitechapel, la Tate Britain et le Museum of Modern Art de New York lui ont récemment consacré une exposition personnelle. Il enseigne depuis plusieurs années à l’université de Columbia à New York.
Année | 1998 |
Textes et contributions | Liam Gillick |
Directeur·ice de Publication | Michel Bourel |
Editeur | Villa Arson, Nice - Les Presses du Réel |
Design graphique | Liam Gillick |
Partenaires | Centre d'art Consortium, Dijon - Galerie Air de Paris, Paris |
Langues | Français |
Dimensions | 13 x 18 cm |
Reliure | Souple |
Pages | 99 |
ISBN | 978-2-840660-28-6 |