Projets internationaux
Projets internationaux
European Ceramic Art and Research Team
Depuis 2009, le réseau ECART, European Ceramic Art and Research Team, réunit six écoles supérieures d’art européennes, spécialisées en art ou en design, autour d’une collaboration pédagogique axée sur la céramique et favorisant les échanges et la mobilité des étudiants et des enseignants.
Depuis sa création, le réseau met en valeur les compétences et la complémentarité des différentes écoles et favorise la mise en commun des idées, recherches et pratiques de chacune. La synergie entre les établissements se manifeste dans des rencontres, des publications, des échanges entre enseignants et la réalisation de projets évolutifs et transversaux.
De 2021 à 2023, le programme innovant d’enseignement et de recherche Resonating Ceramics a permis de développer les compétences des étudiants et l’expertise pédagogique des cinq écoles d’art et de design partenaires dans le domaine de la céramique d’art.
Écoles partenaires : la Villa Arson à Nice (France), l’Ecole nationale supérieure des arts visuels La Cambre à Bruxelles (Belgique), la Haute école d’art et de design à Genève (Suisse), l’Ecole supérieure d’arts plastiques de Monaco, Pavillon Bosio (Monaco) et l’European Ceramic Workcenter (EKWC) à Oisterwijk (Pays-Bas).
Resonating Ceramics bénéficie du soutien du programme Erasmus+ Partenariat stratégique pour l’enseignement supérieur.