Nature : stage
Lieu : Nice, France
Durée : 6 mois
Début : 27 janvier 2025
la villa arson
Située sur la colline Saint-Barthélemy à Nice, la Villa Arson (220 étudiants, 67 agents et 200 intervenants ponctuels environ par an) est un établissement public national d’enseignement supérieur et de recherche artistique sous tutelle du ministère de la Culture.
Dans un cadre exceptionnel conçu par Michel Marot dédié à la création, ses missions conjuguent sept fonctions essentielles : enseigner, chercher, expérimenter, produire, diffuser, valoriser, accompagner. Leur complémentarité repose sur les synergies de ses quatre missions statutaires que sont les activités de formation et de recherche, celles de sa bibliothèque d’étude, de son pôle de résidences à vocation internationale et de son centre d’art.
Développant un enseignement multidisciplinaire, enrichi par la programmation culturelle et artistique et la présence sans cesse renouvelée de résidents internationaux, la Villa Arson délivre deux diplômes, l’un au grade de licence (Diplôme National d’Art), l’autre au grade de master (Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique). Un programme de recherche par le projet menant au doctorat est co-porté avec l’Université Côte d’Azur (UCA, https://univ-cotedazur.fr/).
Établissement-composante d’UCA disposant de la personnalité morale, la Villa Arson avec le collège des écoles d’arts et de design, joue un rôle structurant sur les thématiques art, culture et société au sein de l’établissement expérimental.
Descriptif du stage
Rattaché à la responsable de la communication et des partenariats, vous contribuez à la promotion de l’ensemble des activités de la Villa Arson (expositions, médiation, école, éditions, recherche…) en lien avec l’ensemble des services de l’établissement.
Vous avez pour principales missions :
– Participation à la stratégie de communication de l’établissement
– Soutien à la réalisation des supports de communication print et numérique de la Villa Arson (dossier et communiqués de presse, dépliants, newsletters, plaquette de présentation…)
– Gestion du site internet de la Villa Arson
– Création de contenus et animation des réseaux sociaux de la Villa Arson (Instagram, Linkedin, Facebook et X) en engageant et fidélisant notre communauté
– Participation à l’organisation d’événements presse (visite de presse, voyage de presse etc.)
– Refonte de la base de contacts de la Villa Arson
– Suivi et développement des partenariats
Compétences :
– Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux
– Qualités relationnelles et rédactionnelles
– Maitrise de la suite adobe (Indesign et Photoshop)
– Capacité à travailler en équipe
– Capacité d’autonomie
– Sens du service public
– Rigueur et sens de l’organisation
Profil recherché :
Formation en communication : niveau master 1 ou master 2
Pour postuler
Envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation)
à Sylvain LIZON, directeur de la Villa Arson, recrutements@villa-arson.org
Date limite de candidature : 5 janvier 2025