Information importante

L'horaire de la projection-débat "Une jeunesse allemande", réalisé par Jean-Gabriel Périot a été décalé à 19h30 le vendredi 14 novembre 2025. Merci de votre compréhension.
Skip to content

Evangéline Font

Née en 1996, Evangéline Font vit et travaille à Marseille. Après un cursus en design textile, elle étudie à la Villa Arson, puis est membre du programme coopératif Écumes, pour la réflexion critique et la mobilité translocal à Marseille. Elle est lauréate du prix Marguerite & Méthode Keskar 2024 et son travail a été exposé à 100% L’EXPO à la Villette, à Sweet Days of Discipline au centre d’art de la Villa Arson, curaté par Octopusnote, et à l’exposition La Relève7 Notre belle part, dans le cadre du festival Parallèle à Marseille.


Evangéline Font développe une pratique pluridisciplinaire où les techniques artisanales de teinture naturelle et la sculpture traditionnelle (modelage, moulage, céramique) se mêlent au cœur d’installations aux allures d’espaces domestiques. Influencée par la science-fiction des années 1970 et la pensée écoféministe, Evangéline Font s’intéresse à la manière dont le non-humain habite les lieux urbains et domestiques en proposant des espaces de réalités parallèles brouillant notre perception du réel. Ses recherches plastiques explorent la construction de nos imaginaires et de notre système de mémorisation par la création de narrations visuelles, suivant la méthodologie de construction de récit d’Ursula K. Le Guin et la discipline mnémotechnique de Frances Yates, L’Art de la mémoire.